Notre élevage

Nous vous proposons des chatons élevés avec beaucoup d’amour et de soins, dans un cadre familial. Vous pouvez adopter chez nous un chaton de la famille des Norvégiens.

Nous habitons une ferme ancienne en Normandie, dans une campagne paisible et verdoyante, ce qui fait le bonheur de tous : chats, chiens, chevaux, aurochs etc… et humains bien sûr !

Mon amour pour les chats est né il y a maintenant plus de 45 ans, avec l’arrivée à la maison d’une chatte de gouttiére nommée Mitsy.

À partir de là, mon rêve a toujours été de vivre entourée de chats (et aussi d’autres animaux !...) pour l’affection, la tendresse et la joie de vivre qu’ils nous témoignent sans faille.

Les chats me passionnant plus particulièrement par leur beauté et l’équilibre qu’ils apportent à notre vie. Que ce soit leurs doux ronrons, leurs câlins, leurs jeux ou leurs attitudes, tout cela nous amène à une vraie sérénité… La ronronthérapie.

J’élève des chats pour le plaisir. Je veux des chats très sociables,des boules de douceur et d'amour.

En résumé, je vous propose des chatons, tous avec un pedigree Loof, élévés dans les normes les plus strictes, beaux, gentils.

Et pour mieux vous permettre d’acquérir le chaton de vos rêves, je vous offre la possibilité de le régler en plusieurs fois.

Selon vos envies, vous pouvez craquer sur les photos de mon site ou prendre rendez-vous afin de venir à la ferme choisir votre chaton, à moins que ce ne soit lui qui vous choisisse… !

  Mes conditions pour les futures familles d'adoptants. 

  1. Je ne réponds pas au langage SMS et sans formule de politesse.

  2. Contact téléphonique obligatoire. J'aime entendre les voix des personnes avec qui je corresponds. Je peux me faire une idée comme ça du sérieux ou non de la personne.

  3. Ceux qui souhaitent venir choisir leur chaton, c’est uniquement sur rendez-vous et pas avant l'âge de 8 semaines.

  4. L’option sur un chaton n'est valable que pour une semaine reconductible à condition que les futurs adoptants prennent au moins une fois par semaine des nouvelles du bébé. Pour moi, c'est une preuve d'un engagement sérieux.  Pas de nouvelles au bout de la semaine le chaton est de nouveau disponible pour l'adoption.

  5. Le jour de l'adoption du chaton, vous devez être muni d'une caisse de transport homologué qui veut dire avec un fond et un toit en dur et fermé. Agrémenté d'un plaid polaire, etc.. Pour éviter un coup de froid.

  6. Avoir des nouvelles du bébé sur son adaptation dans sa nouvelle famille me tient également à cœur.

JE NE VENDS PAS MES CHATONS POUR DE LA REPRODUCTION UNIQUEMENT POUR COMPAGNIE.

CASTRATION/STÉRILISÉE DÈS LE DÉPART DE NOTRE ÉLEVAGE.

Je peux vous paraître très exigeante, mais imaginez-vous que je passe des heures de jour comme de nuit à être présente pour leurs bien-être physiques et psychologiques.

De leurs conceptions jusqu'à leurs départs dans leurs futures familles cela représente plus de cinq mois où les sentiments que j'ai pour eux ne font qu'accroître au fil des jours.

Leurs départs et à chaque fois un déchirement. Il m'arrive parfois même de ne pas pouvoir retenir mes larmes devant mes adoptants et je m'en excuse, non pas parce que je n'ai pas confiance en eux, mais mon hypersensibilité est difficile à contrôler et prend le dessus.

Donc si toutes mes conditions vous conviennent, j'en suis forte aise et vous remercie par avance de votre confiance également.

                                                      Budget annuel pour un chat

Aucun propriétaire ne peut échapper aux frais vétérinaires pour respecter la santé de son petit félin. Lorsqu’un chat arrive dans un foyer, son arrivée doit être préparée, pour cela il est préférable de prévoir un certain nombre de choses :

Temps, patience, calme et réconfort sont les premières choses qui doivent être mises en place afin que le chat ou le chaton se sente le plus serein possible.

D’autres choses plus matérielles sont à mettre en place:

  1. Une gamelle pour la nourriture

  2. Une gamelle d’eau

  3. Un panier douillet

  4. De quoi manger (croquettes, boulettes, pâté…)

  5. Des jouets, arbre à chat etc...

  6. Un griffoir

  7. Une litière

  8. Une pelle à litière

  9. Une cage de transport

  10. Une brosse

Avoir un chat suppose des coûts financiers afin de subvenir à ses besoins. Ainsi divers postes de dépenses s’imposent à tous les propriétaires :

  • Les frais vétérinaires

  • Les frais d’assurance pour chat

  • Le toilettage

  • L’alimentation

  • Les frais des jouets et autres accessoires

         Etc.

Le budget varie en fonction du chat : race, âge, fragilité…Ainsi un budget annuel est à prévoir pour garder son chat en bonne santé et pallier à ses devoirs de maître.

Vaccination : Les rappels des vaccins annuels coûtent environ 70€. Le vaccin contre la rage sera en supplément puisqu’il n’est pas obligatoire si le chat reste en France.

Antiparasitaire (pipettes) : Les produits antiparasitaires en pipette coûtent en moyenne 8 à 10 euros la pipette par mois, c’est le poids du chat qui influera sur le prix. Ainsi annuellement un budget de 120 euros doit être prévu.

Vermifuge : Il faut vermifuger son chat environ trois fois par an. A l’année, pour un chat de taille moyenne il faut compter 50 euros.

Toilettage : Les prix des toilettages varient en fonction de la taille et du pelage du chat et bien évidemment du salon. Certains chats comme les persans ont besoin d’un toilettage tous les deux mois. Il faut compter 50 euros avec un démêlage.

A l’année un chat coûte jusqu’à 300 euros en frais de toilettage.

Nourriture et litière : Le coût de la nourriture varie en fonction de la taille et du poids du chat.
Pour un chat « normal », il faut compter un paquet d’un kilo cinq cent par mois avec des croquettes de bonne qualité (pas des croquettes de supermarché bas de gamme). Un paquet coûte environ 15 euros, soit un budget de 180 euros à l’année.

Concernant la litière, un paquet de 5 kilos par mois suffit pour que l’hygiène du chat soit respectée. La litière coûte annuellement 100 euros.

Conclusion

Au minimum,un chat coûtera à l’année à ses propriétaires 600 euros, sans compter les frais vétérinaires des aléas de la vie. Le tarif annoncé ne prend pas en compte les interventions ou traitements vétérinaires. Effectivement les soucis de santé n’arrivent pas qu’aux autres.

Un budget supplémentaire doit donc être envisagé afin d’assurer la santé de son animal.

 

Le jour du départ, le nouveau propriétaire du chaton se verra remettre :

  • Un contrat de vente (en français)

  • Un certificat de bonne santé rédigé par le vétérinaire 

  • Le pedigrees loof si reçu ou copie de la demande

  • Le Carnet de santé du chaton, à jour

  • Les documents d'identification (puce) du chat 

  • Un pack premier âge "Royal Canin" 

  • Une fiche complète conseils, soins et coût annuel d'un chat

  • un accompagnement à vie pour votre nouveau compagnon​

 

Afin de veiller à leur bon développement (sociabilité, santé…), les chatons ne quittent notre  maison qu' après leur trois mois et le rappel de leurs vaccinations, c'est aussi l'âge propice à une bonne adaptation dans leur nouveau foyer. Les chatons sont tous vaccinés contre typhus, coryza, 

L'article 114-1 du code de la consommation prévoit que sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui permet à chaque contractants de revenir sur son engagement, l'acheteur en perdant les arrhes, le vendeur en les restituant au double. Un contrat de réservation est une promesse d'achat et de vente, il n'y a donc pas de délai de rétractation.

 

N'oubliez jamais avant de prendre un chaton, que votre engagement vis à vis de lui est un engagement à vie. Un animal n'est pas un objet que l'on jette lorsque l'on part en vacances où parce qu'il a cassé votre vase préféré. 

 

Afin d'assurer le meilleur à nos bébés, nous nous réservons le droit de refuser une vente, en cas de doute sur le bien être futur de notre chaton.

Siret 49331928900010  ACACED : 2019/7325-9ad3 Chien - chat & animaux domestiques

Conventionné MEDIAVET  (Code de la consommation Article L.612-1).